20 août 2015

Déjeuner aux saveurs d'automne

Après un voyage en Inde et un été étouffant j'étais impatiente de remettre pulls et bottes de circontance.  L'automne est l'une de mes saison préférées, les jours qui commencent à se raccourcir, la forêt qui prend des couleurs orangées. L'automne c'est aussi le retour des bon petit plat, au revoir salade et autre repas léger  bonjour chasses et marron. Et en matière de déjeuné voici  mon combo parfait !







Ingrédients pour 2 tranches de pain:
1 œuf
20 cl de lait
25 g de sucre roux
2 épaisses tranches de pain
(éviter le pain frais, le mieux étant du pain de 2 jours, si c'est un pain complet c'est encore meilleur !)

Préparation de la recette:
Mélanger l'oeuf le lait et le sucre.
Tremper les tranches de pain dans le mélange. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle, puis faites doré le pain imbibé du mélange œuf lait et sucre. Laisser cuire jusqu'à que les tranches soit dorées.

Il ne reste plus qu'a napper de confiture les tranches encore tiède. Pour ma part j'ai choisi une confiture pomme cannelle que ma maman prépare chaque année. 












Ingrédients pour 3 grands verres:
3 kakis (choisir une variété de fruit mou, les kakis seront plus sucrés) 
1 demi citron
3 dl de jus d'ananas 

Préparation du Smoothie:
Peler les kakis et enlever le milieu du fruit. Presser le citron dans le blender ajouter le jus d'ananas.

En grande buveuse de thé, pour cet automne j'ai jeté mon dévolu sur un thé que l'on m'a offert provenant d'une boutique à Neuchâtel. Le  Taj Mahal, légèrement épicé avec une touche d'amande, qui reste totalement dans l'esprit automnal que j'aime tant. 










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire