4 juil. 2016

Confiture vanille fraise, petit chaton mignon & DIY


On se retrouve aujourd'hui à la fois avec un DIY et une recette. Nous avons profitez d'une éclaircie dans le mois de juin pour aller cueillir des fraises dans un self-service de ma région. Cueillir ces fruits sois même cela permet de choisir seulement les fraises qui nous plaisent, on c'est je penses déjà tous fait avoir dans les grandes surfaces en choisissant la barquette qui nous semble le mieux et arrivé à la maison de se rendre compte que la moitié est bonne pour la poubelle… Dans un self ce problème n'existe pas et on peu au passage en manger une petite par-ci par là. C'est aussi une super sortie à faire en amoureux ou en famille, j'adore voir les enfants avec leurs petits paniers et la bouche rougis par les fraises.





Pour la recette vous aurez besoin de fraises, pour un kilo de fruits vous devrez ajouter le même poids en sucre. Pour cette recette j'ai donc utilisé quatre kilos de fraises et quatre kilos de sucres ce qui m'a donné 20 pots de confiture de 200gr.

Couper les queues de vos fraises et placer les dans une grande marmite, je n'utilise pas la technique des confitures ultra rapide avec du sucre gélifiant  je préfère la faire a l'ancienne. Je laisse les fruits compoter 4h à feux doux avec deux battons de vanille, ça vaut la peine de le faire en deux fois, rien de vaut l'odeur des fruits avec la vanille, à tomber. J'ajoute en suite le sucre, et je laisse réduire gentiment toujours a feux doux. Pour savoir si votre confiture est prête il vous suffit d'enlever la cuillère en bois de la confiture et avec votre doigt tracer un trait sur la cuillère. Si votre trait laisse voir le bois sans que la confiture coule trop rapidement c'est qu'elle est prête. Faites toute fois attention, la confiture chaude est aussi brûlante que de l'huile dans une casserole ou qu'un caramel maison.

Passons à la partie DIY


Les pots de confiture maison son un super cadeau quel que sois l'occasion et quand c'est fais maison c'est encore mieux. Alors pour rendre le tout encore plus mignon je vous propose deux DIY printable gratuitement. Des étiquettes sûr lesquels vous pourrez inscrire votre nom prénom et adresse. Puis des étiquettes autocollantes a mettre sur vos pots.

Matériels pour le DIY

- Les deux fichiers à télécharger Etiquettes contact et Etiquettes autocollant
- Un cutter
- Une paire de ciseaux
- Du tissus de votre choix le mien vient de chez IKEA, ils ont un grand choix et les prix sont abordable
- Du ruban dans du genre raphia le mien vient également de chez IKEA =D
- Un compa géométrie
- Du papier assez épais pour les étiquettes de contact (Pour éviter un bourrage, vérifier que votre imprimante peut imprimer sur un papier épais, comme du 200-250 gramme)
- Des feuilles de papier autocollant A4

Réalisation

Imprimer la planche avec les étiquettes de contact sur le papier épais. Puis imprimer les étiquettes autocollant sur le papier autocollant A4. Découpez-en le nombre qui vous convient en fonction du nombre de pots de confiture.


Il reste encore un peu de job sur les étiquette de contact. Vous aurez sûrement remarqué la petite croix sur le côté gauche de l'étiquette. Elle est prévue pour pouvoir couper au cutter et ensuite faire passer le ruban dedans.




Afin de créer un patron pour découper votre tissus prenez un des couvercle de vos pots de confiture. Posez le sur votre tissus (mauvais coté) avec votre compa débordé de 2.5 cm. Retirez le couvercle en gardant le compa ouvert à la bonne mesure. Il vous suffit maintenant de tracer le nombre de rond qu'il vous faut grâce au compa. 





Et voilà le résultat, de beaux pots prêt à offrir =) j'avoue que ma confiture préféré est la confiture pomme cannelle à ma maman j'attends toujours l'automne impatiemment, j'en avais d'ailleurs fais un article cuisine en août l'année passé. Et vous quel est votre confiture préféré ?
Je vous l'avais promis en titre, les photos de mon petits chaton de 2 mois qui était très intéressée par ma séance photo. Vos chats aussi aime bien vous aider dans vos articles ?  Des becs.


















  






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire