13 mars 2017

Mes pancakes sans gluten


Bonjour et bon lundi, ma dernière recette date d'il y a un moment maintenant, je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette, mes pancakes sans gluten. C'est ultra facile et très bon, même mon copain s'y est mis et pourtant il est pas très ''gluten free''. Ce mois de mars j'ai commencé à éradiquer le gluten de mon alimentation, et c'est fou comm je me sent déjà plus légère !



Si vous aussi vous aimez changer un peu vos habitues, cette recette est faite pour vous. Si vous voulez garder cette recette vous pouvez la télécharger en version printable à la fin de l'article

Pour 8 pancakes il vous faudra
250 gr de farine de sarrasin
300 ml de lait
15 gr de sucre vanillé
1 pincé de sel
30 gr de levure boulangère
1 oeuf
du beurre pour la cuisson des pancakes

Passons à la préparation

Préparation 10 min / Cuisson 15 min / Pause 1h

Mettre tous les éléments sec dans un bol, séparément mettre le lait, l'oeuf et la levure préalablement fondu dans un peu d'eau chaude (environ 1 cuillère à soupe d'eau chaude). Creuser un petit puit dans le bol d'ingrédients sec. Ajouter au fur et à mesure le mélange de lait, oeuf et levure. La préparation doit être légèrement liquide. Le mieux est de laisser la pâte au frais pendant 1h afin que la levure fasse bien son job. Moi je l'avais utilisée tous de suite, mes pancakes manquait un peu de légèreté.

Dans une poêle faire chauffer à feu doux le beurre, déposer une grosse cuillère de pâte. Vous pouvez retourner le pancake quand de petites bulles apparaissent (environ 1m30 de chaque côté). Si comme moi vous avez une petite poêle, préchauffer votre four (environ 50°) au début de la recette, et utilisez-le pour garder au chaud vos pancakes au fur et à mesure. 

Il ne reste plus qu'à les déguster avec vos fruits préférées. On à choisi des myrtilles, des framboises et sirop d'érable du Canada. Mais beaucoup de variantes sont possible, banane, nutella, noix de coco, fraise, et même avec de la confiture maison !

J'espère que cette recette vous plait, si vous avez des questions, laissez-moi un petit message dans les commentaires. Des becs.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire